Politique de remboursement

Politique de retour - 30 jours
Notre politique dure 30 jours. Si plus de 30 jours se sont écoulés depuis votre achat, nous ne pouvons malheureusement offrir ni remboursement ni échange.

Conditions de retour
Pour pouvoir être retourné, votre article doit être inutilisé et dans l'état où vous l'avez reçu. Il doit aussi être dans son emballage d'origine.

Exceptions
Le retour de certains types de marchandises n'est pas autorisé. Les denrées périssables, telles que les aliments, les fleurs, les journaux ou les magazines, ne peuvent pas être retournées. De même, nous n'acceptons pas les produits intimes ou sanitaires, les matières ou substances dangereuses, ni les liquides ou les gaz inflammables.

Autres articles dont le retour n'est pas autorisé :

  • Cartes-cadeaux
  • Logiciels téléchargeables
  • Certains produits de santé et de soin personnel

Preuve d'achat
Pour compléter votre retour, nous exigeons un reçu ou une preuve d'achat. Ne retournez pas votre achat au fabricant.

Remboursements partiels (le cas échéant)
Dans certains cas, seuls des remboursements partiels sont accordés :

  • Livres montrant des signes d'utilisation évidents
  • CD, DVD, cassettes VHS, logiciels, jeux vidéo, cassettes audio ou disques en vinyle ayant été ouverts.
  • Tout article qui n'est pas dans son état d'origine, qui est endommagé ou auquel il manque des pièces pour une raison non due à une erreur de notre part.
  • Tout article retourné plus de 30 jours après sa livraison

Processus de remboursement
Une fois votre retour reçu et inspecté, nous vous adresserons un e-mail pour vous indiquer que nous avons reçu l'article retourné. Nous vous préciserons également si votre remboursement est approuvé ou refusé. S'il est approuvé, votre remboursement sera traité et votre carte de crédit ou moyen de paiement initial sera crédité automatiquement dans un délai de quelques jours.

Remboursements retardés ou manquants
Si vous n'avez pas encore reçu de remboursement, revérifiez d'abord votre compte bancaire. Puis contactez la société émettrice de votre carte de crédit, car il se peut que l'affichage officiel de votre remboursement prenne un peu de temps. Ensuite, contactez votre banque. Si après toutes ces démarches vous n'avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous à l'adresse suivante : Labaseindustrie@gmail.com.

Articles soldés ou en promotion
Seuls les articles à prix normal sont remboursables. Malheureusement, les articles soldés ou en promotion ne le sont pas.

Échanges
Nous ne remplaçons que les articles initialement défectueux ou endommagés. Si vous devez remplacer le vôtre par le même article, adressez-nous un e-mail à Labaseindustrie@gmail.com et envoyez votre article à : 18 Bd Gallieni, 92230 Gennevilliers, Gennevilliers, 92230, France.

Cadeaux
Si l'article a été marqué comme cadeau lors de l'achat et vous a été expédié directement, vous recevrez un crédit cadeau d'une valeur équivalente à celle de l'article retourné. Une fois l'article retourné reçu, un bon cadeau vous sera envoyé par voie postale.

Expédition
Pour retourner votre produit, vous devez l'envoyer à l'adresse suivante : 18 Bd Gallieni, 92230 Gennevilliers, Gennevilliers, 92230, France. Les coûts d'expédition liés au retour de votre article sont à votre charge. Ils ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, le coût d'expédition du retour sera déduit de votre remboursement. Nous recommandons d'utiliser un service de suivi d'expédition ou de faire assurer votre envoi pour les articles d'une valeur supérieure à 75 €.